nahui4ollin.com

¡ PORQUE SÍ !
Nous sommes dans les locaux de Danza Mobile en juin 2010 à l’occasion du dernier atelier de théâtre de l’année.
Une partie des membres de la compagnie va se présenter de manière improvisée devant la caméra. Ils ont le choix de leur improvisation qui est limitée dans le temps et l’espace du plan fixe de la caméra. Il est convenu de donner son nom, son âge, son lieu de résidence, et la place qu’occupe le théâtre dans sa vie. Tout le groupe doit passer et chacun attend son tour. Il n’y a ni préparation, ni essai, ni coupure. Le groupe assiste au passage de chacun et chacun attend son tour… Gemma, à qui il est fait allusion, dirige l’atelier de théâtre.

La mise à nu qu’implique cet exercice avec ce type d’outil révèle une dimension poétique de l’instant, une intensité palpable où l’amour est source de création, où alors peut commencer la mise en scène…

La Compagnie Danza Mobile collabore au film YO, Tambien de Alvaro Pastor et Antonio Naharro, sorti en France le 21 juillet 2010. Daniel Parejo interprète Pedro.

José Manuel Muñoz a gagné le concours de poésie "Le printemps n’a pas de frontière", avec le poème "Que veux-tu être ?". Second Prix Andalou de Poésie FEAPS Andalousie, juin 2010.

Reyes Vergara et Daniel Parejo avec la Cie. de Flamenco José Galàn et la collaboration de Danza Mobile présentent "Ferme les yeux et regarde-moi" en avant-première à la Biennale de Flamenco de Séville en septembre 2010.

Irene Crespo fait partie du quatuor de "Sirène sur terre", pièce de danse-théâtre sur un texte original de Tomi Ojeda, sous la direction de la Cie. Danza Mobile présenté le 16 décembre 2009 à Paris au festival Trafic d’Influences, organisé par le Théâtre du Cristal dans le cadre du festival international Arts en Folie.



Dans l’ordre d’apparition :
José Manuel - Boli - Jaime - Dani - Irene - Felipe - Carmen - Reyes - Rocio - Ignacio - Luis - Eliot - Bea Teresa - Claudia